31 janvier 2008

CA ME DEMANGE!

Coudre, coudre, coudre... Trop de jolies choses dans ma tête et pas le temps ou l'énergie pour essayer d'en faire quelque chose de présentable... Et puis ça y est plus de temps, plus d'envie et voilà:   Anses en cuir BHV, tissus IE ( merci Cécile) et perles fleuries. A bientôt, pleins de cadeaux en retard, on va miser sur les sacs, je pense! Bye.
Posté par lamanouche à 20:51 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

24 octobre 2007

Bon aprés-midi...

Trois semaines que j'attendais ce tissus, autant dire que j'avais eu le temps de réfléchir à ce que je pouvais en faire...     De la laine bouillie, du coton, des boutons... Sac en bandoulière,style besace,tout à fait ce qu'il me faut pour aller avec mon manteau car mesdames c'est bel et bien l'hiver qui a toqué à notre porte cette semaine... Bye.
Posté par lamanouche à 19:45 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
21 octobre 2007

Dors bien Diégo...

Une petite couverture pour un petit garçon qui va passer quelques jours chez nous. Bye.
Posté par lamanouche à 22:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 octobre 2007

Améliorer la 13.

Choisir un tissus qui me ressemble, des boutons, des dentelles, imaginer la mettre en hiver avec un col roulé fin en dessous, lui rallonger les manches... Se dire que ça y est on maitrise! Au bout de trois quand même...Passer à un autre modèle, euh?... Non, pas tout de suite! Allez encore une ou deux! Et pour celles qui me connaissent vraiment, il n'y a pas quelque chose qui manque?Bye. Edit: Du liberty! Je crois que c'est la première pièce que je réalise qui n'en comporte pas... Bravo ma voisine, tu commences à me... [Lire la suite]
Posté par lamanouche à 16:53 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Finito!

Liberty et coton fleuri, ruban, cuir et perles... Pas à son niveau, mais j'y travaille! Bye.
Posté par lamanouche à 19:16 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
03 octobre 2007

En cours...

    Elle m'a donné envie de couper, d'assembler, d'innover...A suivre! Bye.  
Posté par lamanouche à 21:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 septembre 2007

One again...

    Même recette, avec une pincée de bras en plus, un soupçon de lacet dans le dos et quelques centimètres en moins! Bye.
Posté par lamanouche à 11:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
25 septembre 2007

I SPEAK JAPANESE!

Enfin j'essaie...Une chose est sûre, les japonaises n'ont pas joué au hand dans leur jeunesse et n'ont pas mes bras...On bidouillera la prochaine pour pouvoir faire des mouvements un peu amples! Tirée du fameux livre "Otana no couture-One piece smock blouse".Coton plumetis et liberty, trois jours de travail mais l'envie d'y retourner malgré tout! Allez bye.
Posté par lamanouche à 19:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
16 septembre 2007

Botanique.

Toujours rêveuse devant ces planches botaniques, vestiges d'un autre temps... Surtout quand il s'agit d'une tête d'hortensia... Alors en profiter au quotidien grâce à un transfert et à un sac fourre tout coton taupe, doublure lin bordeau, liberty. Allier l'utile à l'agréable! Bye.
Posté par lamanouche à 15:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
10 juillet 2007

OUHouh soleil...

En ton honneur, voilà ce que j'ai cousu jusqu'à tard dans la nuit alors ramène toi vite fait!     Tunique-robe coton plumetis et liberty cheri-cheri and LET'S THE SUN SHINE maintenant! Allez bye et un spécial grand merci à toutes celles qui laissent des commentaires auquels je n'ai pas forcément eu le temps de répondre, alors de plates excuses et une danse du soleil rien que pour vous!
Posté par lamanouche à 19:13 - - Commentaires [19] - Permalien [#]